La Relance des
loisirs tout 9

Notre équipe de direction

Dominic LeBlanc

Directeur général

Jonathan Villemus

Directeur adjoint

Karen Perez

Coordonnatrice du site lambert-closse

Julie Larivée

Coordonnatrice, volet J’danse

Jonathan David

Responsable des communications

Les animateurs-trices- et professeur-es

"Aspirin"

Échecs et badminton

Audrey Gingras

Zumba kids® et fitness®

"Baromètre"

Soccer

"Buddy"

Tennis de table et club des jeunes

"Framboise"

Club des jeunes

"Hermès"

Découvertes des sports

Isabelle De Roquette-Buisson

Professeur d'Essentrics

Isabelle Gariépy

Dessin

Jean-François Gariépy

Volleyball

Julien Faity

Entraîneur de soccer

Marlyne Moussirou

Professeure d'Afrobeat

"Sherlock"

Hockey cosom

Steve Toulouse

Professeur d'Aiki Jujitsu

"Vanille"

Pirouette et Cabriole

"Zelda"

Club des jeunes, cuisine et arts et multimédia

Notre équipe d'animateurs et surveillants d'installations.

"Mix"

Assistant à l'acceuil

"Sunshine"

Animatrice et surveillante d'installation

"Sushi"

Animatrice et surveillante d'installation

"Toupie"

Animateur et surveillant d'installation

"Grifette"

Animatrice et surveillante d'installation

"Amazone"

Animatrice et surveillante d'installation

"Ladybug"

Animatrice et surveillante d'installation

Centre St-Denis

Le Centre de loisirs St-Denis est opéré par la Relance des loisirs tout 9 inc., un organisme sans but lucratif créé en 1987. Le Service des sports et loisirs de la Ville de Montréal nous confia la gestion du bâtiment en 1996.

Depuis lors, le nombre de membres de notre organisme ne cesse de s’accroître. Grâce à différents partenariats développés au cours des années, les citoyens du quartier peuvent bénéficier d’une gamme d’activités tant culturelles, sportives que communautaires. Faites comme plus de 2000 personnes par année qui participent à nos activités, venez nous visiter, vous tomberez sous le charme d’un centre convivial, à l’atmosphère familiale. Le Centre de loisirs St-Denis est au cœur des activités communautaires de son quartier !

Centre Lambert-Closse

Implantés dans le quartier depuis plus de 20 ans, les loisirs Lambert-Closse sont gérés depuis 2010 par la Relance des Loisirs Tout 9 Inc. L’acquisition de ce site est un énorme pas pour l’organisme et nous permet dorénavant d’élargir nos horizons et d’offrir nos activités à la population du quartier Mile-End.

Ses locaux faisant partie de l’école primaire Lambert-Closse, sa clientèle première se veut être les enfants âgés entre 4 et 12 ans. Jusqu’à présent les adultes sont également desservis à ce site en offrant des périodes de badminton en soirée. Nous aspirons à augmenter notre offre de service et pouvoir répondre à la demande culturelle de notre clientèle adulte dans les années à venir.

Historique

La Relance des loisirs tout 9 inc. est un organisme communautaire œuvrant sur le Plateau Mont-Royal à Montréal. Depuis 1987, la RDLT9 inc. s’implique activement dans la vie de quartier où elle œuvre. Nos activités sont offertes aux citoyens âgés de 4 à 101 ans, et prennent diverses avenues :sportives, culturelles, communautaires. Nous sommes gestionnaires des sites Centre de loisirs St-Denis (secteur Laurier) bâtiment appartenant à la Ville de Montréal et Lambert-Closse (secteur Mile-End), bâtiment appartenant à la Commission scolaire de Montréal.

Nous préconisons une approche conviviale et familiale à nos interventions et activités. Chaque année, plus de 2 000 personnes fréquentent de façon assidue nos activités et événements spéciaux.

Lors de la période estivale, nous offrons aux enfants de 4 à 13 ans un Club de Vacances, et ce à un prix plus qu’abordable ! Nos sessions hiver, printemps et automne comportent des activités répondant aux besoins des citoyens auprès desquels nous consultons et échangeons régulièrement sur ces besoins. Notre organisme est bien implanté dans son milieu et apporte un milieu de vie où tous les membres se sentent chez eux.

La force de la RDLT9 inc. réside en son équipe solide, professionnelle et dévouée où tout un chacun croit en la mission de l’organisme.
Étant membre actif de la Fédération québécoise des Centres Communautaires de Loisirs (F.Q.C.C.L.) cette force est doublée par les échanges que permet cette affiliation avec les 83 centres québécois membres de la ‘’Fédé’’ !